Anne CARON
Psychologue Clinicienne , 1 place de la Paix, Pontoise

Code de Déontologie des Psychologues

Les psychologues sont titulaires d'une licence, d'une maîtrise et d'un DESS de psychologie (dit aujourd'hui Master de sciences humaines mention psychologie). Ce titre universitaire est protégé par la loi française. Ils réfèrent leur pratique au code de déontologie des psychologues depuis le 22 mars 1996, garant de l'éthique de la psychologie.

Numéro ADELI

ADELI signifie Automatisation DEs LIstes. C’est un système d’information national sur les professionnels relevant du code de la santé publique, du code de l’action sociale et des personnes autorisées à faire usage du titre de psychologue. Il contient des informations (état civil – situation professionnelle – activités exercées). Un numéro ADELI est attribué à tous les praticiens salariés ou libéraux et leur sert de numéro de référence. Le numéro ADELI figure sur la Carte de professionnel de santé (CPS) pour des professionnels relevant du code de la santé publique.

Numéro SIREN

SIREN est l'acronyme de "Système informatique pour le répertoire des entreprises et des établissements". Le Code SIREN permet d'identifier une entreprise française et est valable pendant toute la durée de vie de celle-ci. Ce numéro est notamment utilisé par l'administration dans le cadre de ses relations avec les entreprises. Il figure notamment dans le numéro d'inscription au registre du commerce et des sociétés. Le numéro SIREN est l'équivalent du numéro NIR attribué aux personnes physiques.

Le numéro SIREN est attribué à une entreprise par l'Insee lors de sa création. Cette attribution a lieu lors de l'immatriculation ou de la déclaration d'activité auprès d'un centre de formalités des entreprises (CFE). 

Après l'immatriculation de l'entreprise, l'Insee adresse un certificat d'inscription au répertoire Siren. Ce document mentionne le numéro Siren, le numéro Siret et le code APE permettant d'identifier la branche d'activité de l'entreprise ou du travailleur indépendant (ainsi que la convention collective applicable à l'entreprise). 

Numéro SIRET

Le numéro SIRET est l'identifiant d'un établissement au sein du système d'identification du répertoire des établissements (SIRET) géré par l'Insee. Composé de 14 chiffres, il reprend le numéro SIREN (qui permet d'identifier l'entreprise) auquel est ajouté un Numéro Interne de Classement (NIC). Une entreprise ayant plusieurs établissements a donc plusieurs numéros SIRET, dont les numéros commencent par les mêmes chiffres (numéro SIREN). 

Tous les établissements d'entreprises ou d'organismes publics situés sur le territoire français disposent d'un numéro SIRET. Il permet à l'administration d'identifier un établissement. 

Réalisation & référencement Avoir un site web en psychologie   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion